A propos de Yooka
Yooka est une agence conseil en webmarketing et éditeur de sites internet, organisée en 3 pôles :
Yooka Consulting : référencement naturel, acquisition de trafic, création de blogs évenementiels et monétisation.
Yooka Médias : accompagnement SEO et Google Actualités, génération d’audience, conduite du changement des équipes au niveau éditorial et création de contenus.
Yooka Editions : Développement d’un portail de génération de leads qualifiés sur les thématiques Maison / Finance / Travaux / Santé.
Les fondateurs de Yooka :
Guilhem MOLLARD, 30 ans.
Diplômé du Groupe ESSEC, Guilhem MOLLARD a travaillé 2 ans chez Looneo comme Responsable acquisition et chef de projet. Au sein de cette startup spécialisée dans les UGC, il a manié l’affiliation, le SEO et les partenariats online avec comme philosophie : acquisition / fidélisation / monétisation.
En 2009, Guilhem rejoint une agence leader sur le marché du référencement naturel et social, 1ère Position, comme Consultant Grands Comptes.
Son objectif au sein de 1ère Position : optimiser la visibilité online, accroitre le trafic et développer le ROI de ses clients (Foncia, Ministère de la Culture, Servcorp, Hachette, Demeco, Baron Philippe de Rothschild…).
Habile avec les langues (Français, Espagnol, Anglais, Portugais), Guilhem s’adapte facilement, entre autre grâce aux 7 années passées à vivre et étudier à l’étranger dans des pays de cultures différentes.
David SCHWALBERG, 30 ans.
Diplomé du Groupe ESSEC et spécialisé en e-Business, David SCHWALBERG a également réalisé un semestre à HEC Montréal, dans le cadre de la formation spécialisée en Affaires Electroniques. Il a travaillé en agence chez Smile et participé à plusieurs projets Web (MMA Finance, Azureva Vacances…) puis a rejoint leParisien.fr en tant que Responsable de l’Acquisition de trafic. En deux ans, leParisien.fr est devenu un des leaders dans les médias en ligne avec plus de 5.4 Millions de Visiteurs Uniques (source: Médiamétrie).
En 2011, il rejoint ensuite Le Nouvel Observateur, en tant que responsable du marketing digital des sites du groupe (dont Le Nouvel Observateur, Challenges et Sciences et Avenir) et permet au groupe de se positionner comme le 4ème site français de presse généraliste (source: Médiamétrie, Septembre 2011).