[Google News] – Richard Gingras : « L’avenir du journalisme sera meilleur que son passé »

Le patron de Goolge News, Richard Gingras officiellement « Senior director of news and social products at Google », présentait lors d’une conférence organisée par le GESTE devant 70 éditeurs français, sa vision sur l’innovation dans les médias, l’avenir du journalisme ou encore sur l’atomisation des contenus qui donne de la valeur à l’information et non à la Une d’un site web.

Voici quelques morceaux choisis de la conférence de Richard Gingras de Google News.

Pour Richard Gingras, les médias ne doivent pas être dans une phase de transition mais dans une phase d’innovation constante :

« L’innovation ce n’est pas juste une nouvelle interface-utilisateur sexy. Ce n’est pas seulement ce que nous produisons, c’est aussi comment nous le produisons. C’est prendre des risques et essayer des choses ».

Pour le patron de Google News, un nouvel écosystème est en train de prendre forme :

« Nous sommes tous des journalistes. Nous sommes tous des éditeurs. (…) Pour moi, il n’y a aucun doute que l’avenir du journalisme sera meilleur que son passé. »

Enfin, Richard Gingras nous livre peut être un indice sur les changements à venir dans Google Actualités : « Proposer tous les contenus pour tout le monde ne fonctionne plus dans l’univers du web, riche de milliers de produits destinés à autant de niches d’audience.L’expertise permet de passer au dessus de toutes les autres voix. »

A lire sur Meta-Media.fr

Crédit Photo

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.