Presse régionale: sur Google Actualités, faites la différence sur l’actu locale !

La Presse Régionale, par la diversité et la qualité de son contenu, a un vrai intérêt sur Google bien sûr, mais notamment sur Google Actualités. Les acteurs régionaux qui produisent des contenus nationaux, internationaux mais aussi locaux peuvent bénéficier de fonctionnalités permettant de mettre en évidence leurs articles. Si certains acteurs sont devenus de plus en plus visibles sur Google Actualités, comme c’est le cas pour Le Télégramme ou encore Ouest France, d’autres ont de réelles opportunités à saisir.

La nouvelle version de Google Actualités offre ainsi au moins deux arguments de choc pour valoriser les contenus locaux. Google, qui souhaite que les internautes personnalisent leurs actualités, propose deux fonctions intéressantes et assez similaires finalement.

En effet, Google Actualités demande de plus en plus aux internautes de se géolocaliser dans Google Actualités pour obtenir des informations « localisées ». Ainsi, vous pourrez ajouter votre code postal et recevoir des actus de la ville de votre choix. L’autre élément est « Actualités près de chez vous » qui permet d’obtenir du contenu parce que Google vous géolocalise. Ainsi, sur ma page d’accueil Google Actualités, je vois sur la colonne de droite (et en premier écran de lecture, s’il vous plait !) des actualités de Paris, mais aussi élargies sur l’Ile de France.

Un vrai potentiel pour la presse régionale qui peut y voir des opportunités d’audience non négligeable, quand on constate que Google Actualités réalise plusieurs millions de visiteurs uniques chaque mois. Une première étape peut être avant de s’attaquer aux « mastodontes » du secteur sur Google Actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.