[VIDEO] – « La bonne vidéo, au bon endroit, dans le bon article »

La vidéo place les rédactions web devant de nouveaux défis d’audience et de monétisation. Afin de détailler ce levier de croissance pour les médias, ZDnet a interrogé les responsables vidéo de plusieurs médias français.

Pour Julien Mielcarek, chef du service vidéo du Figaro, la vidéo est un « laboratoire permanent » ou « les formats et sujets qui marchent sont corrélés aux questions de timing. Il faut placer la bonne vidéo, au bon endroit, dans le bon article ».

Pour Jean-Guillaume Santi, (Le Monde.fr), la stratégie de l’embedd est primordiale car « les internautes rentrent par sujet dans les vidéos : ils ne regardent pas une vidéo pour regarder une vidéo, mais parce qu’elle va apporter un plus au sujet ».

Enfin, pour Benjamin Turquier, responsable du pôle vidéo de L’Express.fr, la vidéo engendre de nouveaux process de recrutement avec la recherche d’un « nouveau type de chroniqueurs, qui soient à la fois à l’aise devant la caméra et qui sachent monter en comprenant les formats web ».

Rencontre avec les responsables vidéo du Figaro, du Monde, de L’Opinion, de L’Express.fr et de 20minutes à lire sur zdnet.fr.

Crédit Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.